Fr / En
Projets   News   Bureau




++32 (0)473 537 413

corbacreative (at) skynet.be

Rue Saint Martin 124, à 5000 Namur

N 50° 27' 10" E 4° 51" 32'


La démarche
de corbacreative s'attache à la traduction de réponses élaborées autour d'un discours issu du contexte, découlant des modes de vie et des repères propres à l'utilisateur. Elle est basée sur une recherche libre de tout postulat où aucun effet est laissé au hasard. Comme dans un laboratoire, les éléments sont pesés, dosés et utilisés avec pragmatisme.

La découverte de caractéristiques spécifiques et l'exploitation des qualités intrinsèques de chaque matériau servent à créer un vocabulaire sensible et personnalisé. La matière, l'enveloppe, le contexte et l'environnement sont les thèmes fréquemment abordés.  Successivement utilisée pour sa capacité à refléter, sa translucidité, sa massivité, sa transparence  ou sa légèreté, la matière, mise en valeur, traduit le discours issu de l'analyse du projet. L'essentiel est de créer un dialogue sensé entre l'intervention et le lieu.

Chaque projet est abordé d'une manière différente, une méthodologie distincte est mise en place. Pour les projets plus spécifiques, l'agence se joint à d'autres structures partenaires afin de composer une équipe ad hoc. Ces multiples collaborations nourrissent et grandissent le bureau par un échange constant d'idées afin de développer des nouveaux champs d'expériences. La capacité de rassembler moyens humains et matériels permet de répondre à des missions plus spécifiques ou à des concours d'architecture, donnant ainsi la possibilité d'aboutir le travail de l'agence dans des projets d'étude scénographique et paysagère.
..........................................





...............















corbacreative
est né en 2008, après plusieurs années de gestation, du souhait d'interroger, de réinventer et redéfinir les modèles existants. 

La principale activité du bureau s'oriente vers des 
constructions à haute valeur environnementale. Les travaux récents comportent des scénographies muséales, l'étude d'ensemble de logements ainsi que des concours d'architecture.

Etant donné le grand nombre de candidatures que le bureau reçoit, il est parfois difficile de répondre à tous. Néanmoins les C.V. sont intégrés dans la réserve de recrutement. Vous serez contacté si une opportunité correspondant à votre profil se présentait. Les candidatures peuvent être envoyées en français, anglais, italien et espagnol.









........................................